You are currently viewing Bonus 3, entraîneur-driver, cheval sans cavalier : 3 mystères éclaircis…

Bonus 3, entraîneur-driver, cheval sans cavalier : 3 mystères éclaircis…

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Question 1 : Dans un Quinté +Champ Réduità 4 bases, quelle est la condition minimum pour que je touche au moins un Bonus 3 ?

Pour que le gain minimum (le bonus 3) soit encaissé, 3 de vos 4 bases doivent finir aux 3 premières places de l’arrivée, dans n’importe quel ordre. Si c’est le cas, vous touchez autant de Bonus 3 que vous avez joué de chevaux associés. Vous touchez aussi 1 Bonus 3 si 2 bases finissent dans les 3 premiers, en compagnie d’un cheval associé. 

Voici un exemple avec un “Champ Réduit” de 4 bases + 4 chevaux associés :

2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0
2.11.0.0

L’arrivée est 3-4-1-10-9, donc 3 de vos bases figurent aux 3 premières places. Avec votre “champ”, vous avez joué l’équivalent de 4 combinaisons “unitaires” :

Vous toucherez un Bonus 3 pour chaque combinaison comportant les n° 3-4-1. Dans cet exemple, il y en a 4 (autant que de chevaux associés), vous touchez 4 Bonus 3… 

Pour plus de précision, regardez notre vidéo YouTube : “Vous pensiez avoir perdu ? Gardez espoir, les Bonus peuvent vous sauver la mise !” 

Question 2 : “ Un driver obtient-il de meilleurs résultats lorsqu’il drive ses propres chevaux ?

La réponse est oui. Les entraîneurs-drivers sont assez peu nombreux. Mais si vous prenez l’exemple de l’un des meilleurs d’entre eux, Jean-Michel Bazire, il améliore considérablement sa réussite avec les chevaux qu’il entraîne. 

La raison de cette amélioration est évidente. Le potentiel du cheval est connu par l’entraîneur, et ses réactions pendant la course sont mieux jugées en direct par le driver. Le cumul des deux fonctions permet alors de faire un profilage extrêmement fin du cheval, et donc de parvenir à un bon résultat… 

Question 3 : “À Auteuil, un cheval sans jockey a franchi la ligne d’arrivée en 2e position. Les parieurs qui l’ont joué peuvent-ils se faire payer ?

La réponse est non ! Le règlement des courses est formel. Un cheval sans cavalier est tout simplement considéré comme “arrêté” même s’il poursuit son chemin. L’incident que vous relatez est très rare, et ne pose aucun problème aux parieurs habitués aux chutes des jockeys dans les courses d’obstacles d’Auteuil…

Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !

Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.