Question 1 : “Que pensez-vous de l’idée selon laquelle si le numéro gagnant du Quinté+ est le n°7, il n’a aucune chance de gagner le prochain Quinté+ ?”
Un numéro gagnant qui gagne plusieurs fois est une croyance très répandue chez les turfistes. Mais deux chapelles s’affrontent :
- ceux qui pensent que le numéro qui vient de gagner a statistiquement peu de chances de récidiver,
- et ceux qui pensent qu’aucune raison hippique n’empêche un numéro de gagner 2 fois de suite – ou plus.
Penchez-vous sur la deuxième option. D’abord, parce que le numéro des chevaux obéit à une certaine logique (en plat, le n°1 est toujours attribué au meilleur cheval, par exemple). Et ensuite parce que chaque course a sa propre vérité. Si vous jouez le n°7 le lundi, c’est parce que vous jugez qu’il a la meilleure chance. Et si vous rejouez le n°7 le mardi, c’est parce qu’il correspond, pour vous, à la meilleure chance.
Question 2 : “Pouvez-vous m’expliquer comment remplir un ticket Multi 4 “Champ Réduit” de 2 bases + 4 chevaux ? Le guichetier de mon PMU s’arrache les cheveux…”
À sa décharge, le nombre de paris et de formules de jeu est tel qu’il est facile de se tromper… Le Multi (4, 5, 6 ou 7) est un pari sans ordre. Il est donc inutile de chercher à placer les bases avant (ou après) les chevaux associés. La bonne façon de remplir le ticket est la suivante. Prenez un ticket « universel« , puis :
- cochez vos 2 bases sur la 1ère ligne “Les chevaux”,
- cochez vos chevaux associés sur la 2e ligne.
Pensez aussi à cocher les cases “Multi 4” et “champ réduit” !
Question 3 : “Je vais commencer à jouer avec un concurrent du PMU sur Internet. Est-ce que les chevaux sont les mêmes que ceux qu’on joue avec le PMU ?”
Oui bien sûr. Les courses de chevaux sont organisées par les sociétés-mères France Galop (en plat et en obstacles) et Le Trot (au trot). Le rôle des opérateurs (PMU et concurrents) est différent : ils se chargent d’organiser les paris à partir du programme des courses. Donc oui, les chevaux sont les mêmes…
Pour passer plus à la caisse, évitez 3 autres pièges des turfistes. Pour savoir quels sont ces 3 pièges, rendez-vous sur Youtube : Quels sont les 3 pièges dans lesquels les turfistes débutants tombent le plus souvent ?
Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !
Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :