You are currently viewing Jouer un bon jockey ou driver. Vraie info ou intox ?

Jouer un bon jockey ou driver. Vraie info ou intox ?

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

– Tu vois quel jockey dans la 5e à Chantilly ?
– Pas grand-chose, je vais jouer Guyon !
” 

C’est typiquement le genre de réflexion que vous pouvez entendre dans votre Point PMU, à quelques minutes du départ. Vous pensez peut-être que “Guyon” est un cheval ? Faux, c’est un jockey ! Il se trouve que bon nombre de turfistes basent leur jeu sur le seul nom du jockey ou driver. Beaucoup de joueurs cochent des grandes stars du turf sur leurs tickets sans se poser d’autres questions. 

C’est une manière plutôt simpliste de jouer. Permet-elle de gagner ?

Une star du turf choisit soigneusement ses chevaux !

Lorsqu’un turfiste préfère miser sur l’expérience d’un jockey que sur les qualités d’un cheval, c’est que ce jockey doit être sacrément efficace ! Pour vérifier cela, commençons par distinguer les courses de galop des courses de trot…

Les “valeurs sûres” dans les courses de trot

Les drivers ont souvent une “double”, voire une “triple casquette” : ils peuvent être à la fois propriétaires, entraîneurs et drivers du cheval. Pour le turfiste, un entraîneur qui pilote son propre cheval est un gage de confiance. Qui mieux que lui constitue une excellente opportunité lorsqu’ils pilotent un cheval pour le compte d’un entraîneur qui veut mettre le maximum d’atouts dans sa poche. 

En résumé, sachez-le : oui, un bon “pilote” peut à lui seul faire la différence, au passage du poteau ! Voici 6 drivers à surveiller et jouer dès que vous les voyez au programme d’un Quinté+. Cette liste a été établie en décembre 2023 :

  Mathieu Abrivard                      Eric Raffin

   Jean-Michel Bazire                   Franck Nivard

  David Thomain                             Alexandre Abrivard

Les “valeurs sûres” dans les courses de plat et d’obstacles

Un jockey est bon parce qu’il a du talent bien sûr. Et lorsqu’il est bon, il attire à lui, comme un aimant, les meilleurs chevaux. En effet, chaque jockey de plat ou d’obstacle a un “agent”, dont le rôle est de tout mettre en œuvre pour lui trouver les meilleurs chevaux à monter, en fonction de ses disponibilités… Et lorsqu’un bon jockey dispose des meilleures montes, ses chances s’en trouvent encore renforcées.

Voici les noms de 4 jockeys à jouer ou à glisser dans vos jeux lorsque vous les voyez au programme d’un Quinté+. Ici aussi, la liste a été établie en décembre 2023. Ce sont des “gagneurs” qui défendent toujours leur propre intérêt aussi bien que celui des parieurs :

  Mickaël Barzalona     James Reveley

  Maxime Guyon            Felix De Giles

Associés le plus souvent à de bons chevaux, ces 10 grands noms du turf méritent toute votre attention lorsque vous cherchez une opportunité solide !

Cet article est temporel, vous pouvez commenter pour avoir le classement actualisé.

Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !

Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.