Ras le bol du trot ? Vous avez envie de vous éclater et toucher les rapports juteux des courses de plat à Deauville ou Cagnes/Mer ? Vous voulez un cheval de base fiable, qui gagne souvent ? Voici de quoi vous donner des frissons : vous allez repérer, dans les courses de plat, un favori en acier trempé. Du genre à gagner à tous les coups, un cheval de base ! C’est simple : tous les journaux de France se font un devoir de proposer à leurs lecteurs un “favori de la presse”. C’est le cheval de base, le plus cité par les pronostiqueurs.
Ce favori ne peut pas gagner à tous les coups (heureusement, sinon où serait le plaisir du turf ?). D’ailleurs s’il arrivait chaque fois, imaginez quel rapport “famélique” il dégagerait !… Statistiquement, ce “favori de la presse” se place bon an mal an environ 1 fois sur 3 dans les Tiercés de plat. C’est un résultat honorable, mais que vous pouvez améliorer grâce aux conseils qui suivent.
Cet article vous permet de jouer dans la course que VOUS choisirez,
plus besoin de pronostiqueur !
Le “chouchou” se transforme en “killer”…
Lorsque certaines conditions sont réunies, en effet, le “chouchou” des pronostiqueurs se transforme en “cheval killer” : une base en béton, à prendre sans hésitation pour jouer un “champ réduit”. Pour utiliser ce système de sélection, vous allez apprendre une méthode en utilisant le site geny. Vous aurez besoin d’un compte, qui est complètement gratuit. Pour en créer un, cliquez ici.
Etape 1 : trouver le cheval de base des experts !
Sur le site geny.com, rendez vous sur la Réunion qui vous intéresse, puis sur la course visée. Vous y trouverez la liste des partants, et plus bas une synthèse des pronostics de la presse. Retenez les 3 premiers de la liste
Etape 2 : trouver VOTRE cheval
Si cette mention de « musique » est floue, rendez-vous sur cet article pour plus d’informations.
Afin d’avoir les bases les plus solides possibles, les chevaux que vous avez sélectionnés devront répondre à 5 critères.
Eliminez tout favori qui :
- avait comme course précédente, une course d’obstacles. Voyez sa “musique” : elle commence par un chiffre suivi de la lettre “O” (Obstacle),
- avait moins de 6 concurrents dans sa course précédente,
- avait dans sa dernière course, une allocation inférieure à celle du jour,
- a fini non placé (au-delà de la 10e place) dans sa course précédente. Voyez sa “musique” : elle commence par “0p”,
- avait une cote supérieure à 10/1 dans sa course précédente.
Tout favori qui passe à travers ces 5 filtres successifs est à retenir précieusement. Vous le jouerez en Simple “gagnant/ placé”. Et s’ils sont plusieurs à passer à travers les mailles du filet, jouez-les en Couplé ou Trio “unitaire” ou “combiné” (selon leur nombre)…
Si vous avez toujours des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !
Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :
BONJOUR MR ET MERCI POUR LA REPONSE CLAIRE
BONJOUR LES COTES DU MATIN C EST QUOI SELON LA VISION DE CDCH ?
Bonjour Léopold,
Les rapports du matin sont accessibles sur Internet. Vous les trouverez sur pmu.fr par exemple, dans la colonne « Rapports prob. e-SG ». Le rapport indiqué à gauche indique un rapport « ancien » (celui du matin ou de plusieurs heures avant la course) tandis que celui de droite indique le rapport en direct. Favorisez plutôt les rapports en direct, plus frais !