C’est le fantasme de tout amateur de Jeu Simple : sélectionner (et jouer) un cheval qui terminerait systématiquement à l’arrivée ! Ils peuvent toujours rêver : les 100 % de réussite, c’est du domaine de l’utopie… Mais il est toujours possible de tenter d’approcher cette perfection. Et avec un cheval dépassant les 70% de réussite, les spécialistes du C.D.C.H. pensent avoir déniché un candidat qui mérite que vous vous penchiez sur son cas !
Pour trouver le cheval qui réussit : les pages centrales du journal Paris-Turf – ou son site internet…
Votre base en béton est un cheval qui participe à la course du Quinté+. Pour mettre la main sur lui, vous devez consulter le journal Paris-Turf (disponible à la consultation dans la plupart des PMU) ou avoir un abonnement en ligne à ce journal . Vous mettrez trois rubriques à contribution. Elles portent un nom différent selon le mode de consultation, mais sont établies de la même manière :
Journal
- “Les plus Cités”
- “Favoris des Médias”
- “ Nombre de fois cités à la 1ère place”
Internet
- “Liste Type »
- “Synthèse originale »
- “Place N°1”
Préférez la version “papier” du journal : la version internet est accessible uniquement via un abonnement…
Notez le cheval qui figure en tête de chacune de ces rubriques. Si c’est le même cheval, vous avez votre super base ! Difficile de faire plus simple – voici un exemple qui vous le prouve…
Mise en situation avec un cheval tiré du journal Paris-Turf
Il s’agit du Prix de la Journée des Plantes, lors de la Réunion du 30/03. Voici les 3 rubriques.
1, Rubrique “Les plus cités” : Doctor Ron est en tête de liste (18 fois), suivi de près par Le Nomade, Heal The World, El Ojancano et Puerto Madero (les 4 cités 17 fois chacun)
2, Rubrique “Favoris des Médias” : Doctor Ron (121 points) arrive premier avec une avance comfortable…
3, Rubrique “Nombre de fois cités à la première place” : Doctor Ron (5 fois à la 1ère place) est aussi en pôle position dans ce classement !
Vous tenez votre “base en béton” : Doctor Ron !
Attention : avec ce mode de sélection, vous jouez seulement certains jours (un même cheval ne fait pas toujours l’unanimité). Lorsqu’un même cheval est en tête de ces 3 rubriques, vous êtes sûr de jouer à bon escient.
Voici une “stat” qui permet de juger de l’efficacité de l’astuce : sur 41 chevaux sélectionnés, 29 ont terminé parmi les 3 premiers (plus de 70% de réussite) ! Les chevaux retenus dégageaient même un bénéfice à mise fixe, en Simple “placé” – ce qui est très rare… De l’or en barre pour tout amateur de Jeu Simple, même avec un budget modeste !
La “base en béton” peut aussi être utilisée comme… base d’un “champ réduit”, par exemple au Couplé ou au 2SUR4…
Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !
Retrouvez nous sur les autres réseaux du CDCH !