You are currently viewing Jeu simple, champ réduit… Voici le dictionnaire !

Jeu simple, champ réduit… Voici le dictionnaire !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Question 1 : “j’ai joué au Jeu Simple “placé” un cheval qui a fini 3e, mais je n’ai rien touché. Pourquoi ?

La course en question comportait certainement moins de 8 partants. Explication : au Jeu Simple, le règlement du PMU prévoit deux cas pour le paiement du rapport “simple placé” :

● avec 8 partants ou plus, vous touchez le rapport si vous trouvez l’une des 3 premières places de l’arrivée,
● avec 4 à 7 partants, vous touchez le rapport si vous trouvez l’une des 2 premières places de l’arrivée.

Autrement dit, le 3e cheval de l’arrivée n’est pas payé avec 7 partants ou moins. C’est très certainement ce qui vous est arrivé !

Question 2 : “pouvez-vous me dire dans quel cas jouer un “champ réduit” et dans quel autre préférer un “champ total” ?

Les deux formules consistent à jouer une ou plusieurs bases. La différence entre les deux tient au nombre de chevaux associés joués :

● dans un “champ réduit”, c’est vous qui choisissez le nombre de chevaux associés. Ainsi, vous misez exactement ce que vous choisissez,
● dans un “champ total”, vous jouez autant de chevaux qu’il y a de partants.

Autrement dit, dans le cas du champ total, vous ne choisissez pas le nombre des chevaux associés : par exemple s’il y a 20 partants (dont 2 bases) vous en jouerez 18… A vous de voir si le prix vous convient.

D’une manière générale, mieux vaut jouer un “champ total” dans une épreuve comportant un petit nombre de partants (par exemple 14 pour un Quinté+). En effet, si les bases sont à l’arrivée, vous êtes sûr de toucher un ou plusieurs rapports, sans avoir à vous préoccuper du choix – souvent épineux – des chevaux associés.

Quant au “champ réduit”, vous connaissez sans doute bien ses avantages : forcément moins cher que le “champ total”, il convient mieux aux petits budgets et à l’utilisation de méthodes…

Question 3 : “je voulais jouer un Quinté+ “combiné” de 9 chevaux (Flexi). Mais je m’aperçois que c’est impossible à jouer avec mon ticket !

Exact : aucun ticket ne compte plus de 8 lignes. Vous avez donc deux solutions : jouer sur internet, ou bien… dicter votre pari au guichetier du PMU !

Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !

Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.