Doublez vos chances ! Gagnez avec les numéros en forme…

Doublez vos chances ! Gagnez avec les numéros en forme…

Vous êtes plutôt courses de trot ou courses de galop ?

C’est vrai que c’est un débat dans l’univers des courses. 

Des deux côtés, vous trouverez des défenseurs acharnés de leur discipline préférée. 

Et même si toutes les courses sont passionnantes, vous aurez forcément une affinité pour les unes ou pour les autres. 

Pourtant, il existe une troisième alternative : les courses d’obstacles.

Bon, je dois vous avouer une chose : 

C’est la catégorie la plus délicate à traiter…

Et pourtant, cette discipline va vous donner l’occasion de vous amuser et de gagner gros (les quintés d’obstacle sont presque toujours lucratifs). Comment ? Grâce à une idée basée sur l’observation des arrivées – et plus particulièrement des numéros qui les composent !

Les quintés d’obstacles ont une particularité
intéressante… La connaissez-vous ?

Ces courses ont pour particularité d’appartenir pour la plupart à la catégorie des courses dites « handicaps ». Dans ce genre d’épreuves, les meilleurs chevaux portent à la fois les poids les plus élevés et les plus petits numéros (1, 2, 3, 4…). Ainsi le n° 1 sera toujours le « top weight » (le plus lourd), et le n° 20 le poids le plus léger. Cette particularité a une incidence directe sur les arrivées, comme le montre le tableau ci-dessous (pourcentage de réussite des numéros des chevaux).

 Attention : Avec ces statistiques, vous allez jouer non pas des chevaux, mais des numéros !

Notez que ces résultats peuvent légèrement varier selon qu’il s’agit d’une course de haies ou d’un steeple-chase. Dans les courses de haies, les concurrents ne franchissent que des haies toutes identiques (elles mesurent environ 1 mètre de haut sur 1 mètre de profondeur). Dans les courses de steeple (appelées également gros obstacles), les obstacles à franchir sont plus gros (comme la fameuse rivière des tribunes)…

Jouez et gagnez grâce
aux pourcentages de réussite !

Examinez le tableau ci-dessous, élaboré par nos statisticiens : il vous permettra de « dégotter » de bons chevaux, ceux qui méritent votre attention grâce à leur bonne réussite en obstacles. Plus le pourcentage est important, plus vous avez évidemment de raisons de sélectionner ce numéro…

Pourcentages de réussite des numéros
des chevaux dans les courses à événement
(3 premières places)…

Le cheval n° 5 a une réussite de 31,3 %. C’est plus du double de la réussite moyenne (15 %) d’un cheval parmi 20, pris au hasard !

Concrètement, comment profiter de ce tableau ? Vérifiez dans la presse ou sur internet si la course à événement est une course de haies ou un steeple (l’information est livrée dans les conditions de course). Ensuite, voyez si les numéros correspondant aux chiffres en bleu foncé figurent en bonne position (6 premières places) dans le pronostic que vous suivez.

Si vous retenez 1 cheval, jouez-le au Jeu Simple « gagnant/placé ». Si vous en retenez davantage, jouez-les en Couplé « placé » (combiné)… A vous les beaux rapports !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.