You are currently viewing Toucher le Quinté+ et pas le Quarté+ ? C’est possible !

Toucher le Quinté+ et pas le Quarté+ ? C’est possible !

  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Question 1 : “l’autre jour, personne n’a trouvé le Quarté+ dans l’ordre. Comment est-il possible dans ce cas que quelqu’un ait touché le Quinté+ dans l’ordre ? C’est illogique !

Ça paraît illogique oui, mais rappelez-vous que chaque pari est distinct. En caricaturant, si personne n’a joué au Quarté+ ce jour-là il est normal que personne ne l’ait touché. Et si le même jour des turfistes ont joué au Quinté+, il est normal qu’il y ait des gagnants à ce pari-là.

C’est exactement ce qui s’est produit ce jour-là : parmi les joueurs de Quarté+, aucun n’avait trouvé l’ordre exact.

Au Quinté+ en revanche, un rapport ordre a été payé. Un unique gagnant avait donné dans l’ordre les 5 chevaux de l’arrivée, et touché 335 624,40 €. Bravo à lui !

Question 2 : “j’ai joué un Couplé “gagnant” en “champ réduit”, et voilà qu’on m’annonce un non-partant. Est-ce que ça m’empêche de gagner ?

La règle qui s’applique est la suivante, pour le Couplé “gagnant” : toute combinaison composée d’un non-partant (même s’il s’agit de la base) et du 1er cheval de l’arrivée donne droit à un rapport “spécial gagnant”. Ce rapport est généralement égal au rapport Simple “gagnant” du cheval vainqueur.

Si vous aviez joué “placé” : la combinaison composée d’un non-partant et du 1er, 2e ou 3e cheval de l’arrivée donne droit à un rapport “spécial placé”.

Votre “champ réduit” étant constitué d’une série de combinaisons, il peut rapporter à la fois un rapport Couplé et un rapport “spécial gagnant” (voyez en marge)…

Question 3 : “pouvez-vous m’expliquer la différence entre la corde et la lice ?

Imaginez la piste de l’hippodrome : elle forme un ovale (pour simplifier), avec une barrière de chaque côté de la piste. Celle à l’intérieur du virage est appelée “corde”. La “lice” est une espèce de barrière souple et mobile qui remplace la “corde”. Les techniciens la décalent de quelques mètres vers l’intérieur de la piste, pour préserver le terrain à l’intérieur des virages.

Vous verrez seulement la lice dans les épreuves qui précèdent une grande épreuve (Grand Prix de l’Arc de Triomphe par exemple), pour prémunir le terrain. Et juste avant cette épreuve prestigieuse, les techniciens suppriment la lice (elle est “remise à zéro”) : les concurrents vont s’élancer sur une portion de terrain impeccablement préservée…

Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !

Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :

Cette publication a un commentaire

  1. LEOPOLD TRABI

    BONJOUR MR
    POUR LE CDCH C EST QUOI LES COTES DU MATIN ? MERCI DE M AIDER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.