You are currently viewing Le Trio, le pari qui vous surprendra !

Le Trio, le pari qui vous surprendra !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Chaque année des centaines de milliers d’euros finissent dans les poches du PMU simplement parce que des parieurs ignorent qu’ils ont gagné. Cela vous paraît incroyable, puisqu’il suffit de passer le ticket “à la machine” pour être fixé, et pourtant… Savez-vous, vous-même, que certains jeux permettent d’encaisser un gain même si vous pensez avoir perdu ? Prenez l’exemple d’un jeu relativement rémunérateur, le Trio : avec les formules “champ” ou “combiné”, vous pouvez toucher des rapports quasi inespérés. Voici pourquoi et comment…

Le Trio combiné 

Un “combiné” est un Trio de plus de 3 chevaux. Ce jeu ne connaît aucune notion d’ordre ou de désordre…

Trio "combiné"

Si vous n’avez pas les 3 chevaux, surtout gardez votre ticket et remettez-le au guichetier : vous pourriez encaisser un gain, pour peu qu’il y ait un non-partant dans votre sélection !

L’explication est que pour chaque combinaison composée de 2 des 3 premiers de l’arrivée + un non-partant, le PMU verse ce que l’on appelle un “Rapport spécial”, sorte de “lot de consolation” dont le montant est identique à un rapport de Couplé “gagnant”. C’est toujours bon à prendre ! 

Exemple : vous jouez le Trio “combiné” 1-2-3-4-5. Le 5 est finalement non-partant, et l’arrivée est 3-4-6. Vous avez 2 des 3 premiers dans votre sélection, plus un non- partant (le 5) : la combinaison 3-4-5 vous donne droit à un “Rapport spécial” !

Le Trio “champ réduit

C’est une formule qui repose sur l’utilisation d’une ou deux “bases” (des favoris), associées à une série d’autres chevaux. Toutes les bases doivent finir dans les 3 premiers pour espérer toucher le Trio…

Exemple : vous jouez le Trio “champ réduit” à une base 1 / 2-3-4-5. L’arrivée est 5-2-1 : la base termine dans les 3 premiers, en compagnie de 2 des chevaux associés : vous touchez 1 rapport Trio.

Notez que si la base est non-partante, votre “champ réduit” sera purement et simplement remboursé.

Voici maintenant le “champ réduit” à 2 bases.

Là encore, un non-partant dans la sélection est une opportunité pour toucher un “Rapport spécial”.

Le Trio “champ total

C’est comme un “champ réduit”, mais cette fois vous prenez tous les chevaux de la course comme chevaux associés. Les règles sont les mêmes que pour le “champ réduit” : vous touchez 1 rapport Trio à chaque fois que la ou les bases figurent dans les 3 premiers !

Maintenant que vous savez tout sur le Trio, il vous reste à jouer. Et rappelez-vous de toujours vérifier vos tickets !

Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre. Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !

Retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.