Demandez à n’importe quel parieur aguerri quelle est la plus belle course de plat de l’année, et il vous répondra sans broncher que c’est le Prix de l’Arc de Triomphe !
Cocorico : c’est en France, sur l’hippodrome de ParisLongchamp ! Alors vite, découvrez-le… d’un fil !
Qu’en est-il de la réussite par numéro de cheval à ParisLongchamp ?
Dans les courses de plat, les numéros des chevaux sont loin d’être tirés au hasard.
Voyez le pourcentage de courses gagnées en fonction du numéro et de la distance à parcourir :

Vous le voyez, les petits numéros performent, et c’est normal : les juges attribuent le numéro 1 à celui qui est, selon eux, le meilleur cheval. Et à l’inverse, le cheval portant le plus gros numéro est considéré comme le moins performant.
Place… à la corde !
Après les numéros de chevaux, voyez la réussite par place à la corde :

Ici, le constat est légèrement différent, même si les petits numéros à la corde restent globalement plus réguliers : la différence avec les “gros” numéros est plus discrète.
Que faire avec ces infos ?
Les utiliser, bien sûr ! Avec le mode d’emploi que voici :
- Attendez qu’une course à événement se déroule à ParisLongchamp.
- Identifiez la distance de la course, dans son profil.
- Regardez le numéro de corde des 3 numéros PMU les plus performants en fonction de la distance (par exemple des n° 1, 3 et 5 sur 1 600 mètres ou moins).
- Si un de ces 3 chevaux a une des 3 meilleures places à la corde de la distance concernée, jouez-le au Jeu Simple Gagnant pour 10 €. S’ils sont 2 ou 3, jouez-les au Jeu Simple Placé, pour 5 € chacun ! Bons gains !
Si vous avez des questions, posez-les dans l’espace commentaire ci-dessous, l’équipe du CDCH se fera un plaisir d’y répondre.
Le CDCH vous offre les 7 secrets pour gagner plus grâce aux courses hippiques afin de vous lancer en toute tranquillité sur les champs de courses !
Envie d’aller plus loin ? Consultez notre article sur comment gagner au PMU ou retrouvez-nous sur les autres réseaux du CDCH :
